Misérieux : Accueil des 11/17 ans cet été

Le pôle animation sociale et les centres sociaux de §Valhorizon construisent des animations avec les jeunes du collège Jean Moulin de Trévoux.Suite à deux soirées très appréciées, il a été décidé d’ouvrir un accueil jeunes à Misérieux dès cet été . Ainsi tous les jeunes entre 11 et 17 ans pourront bénéficier d’activités et d’un camp du 8 au 29 juillet.

Renseignements : Centre social Louis Aragon – Jordan : 04 74 00 36 04

Les soirées jeunes à Misérieux

En mars nous avons rencontré pour la première fois les adolescents du village en proposant des soirées de loisirs. En collaboration étroite avec la Mairie, nous avons mis en place deux soirées.

La première a accueilli plus de 20 jeunes de 15 à 17 ans, sur le thème du Casino . Les invitations individuelles ont permis une vraie soirée VIP pour ces ados qui se sont essayés toute la soirée à la roulette, au poker et au Black Jack. Les trois grands gagnants de la soirée sont repartis avec un bon Cultura et des places au cinéma la Passerelle.

Cinquante jeunes de 11 à 14 ans sont venus à la deuxième soirée  pour des tournois de jeux vidéo. Ils se sont défiés sur les rythmes endiablés de Just Dance, les courses effrénée de Mario Kart et Trial Evolution, les combats épiques de Street fighter 2, et les matchs mémorables de FIFA 16.  Bref un vrai tournoi de jeux vidéo dont sont ressortis vainqueurs 12 jeunes, et enchantés tous les autres !

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*