Ateliers au collège avec les éco-délégués 

 

 

Pour la fête du jeu, 8 jeunes se sont donné rendez-vous pour créer un jeu vidéo sur le thème du développement durableLes éco-délégués du collège Jean Moulin de Trévoux se sont  investis sur deux projets liés aux événements du territoire.

Pour la fête du jeu, 8 jeunes se sont donné rendez-vous pour créer un jeu vidéo sur le thème du développement durable. Sur les temps méridiens nous avons donc conçu de A à Z un jeu vidéo, son graphisme et sa programmation pour initier les plus jeunes au tri. Grâce au logiciel libre SCRATCH, ils ont  découvert les bases de la programmation en créant un jeu éducatif. Ce jeu a ensuite été présenté au concours Jeux Vidéos de la fête du jeu.

Pour le Carnaval, 12 Jeunes ont créé un décor sur le thème de l’année : Le Monde Imaginaire. Ils ont créé une planche sur le film d’animation Vice Versa et ils l’ont trouée afin de pouvoir prendre des photos. Durant un peu plus de 8h ils ont  dessiné, peint, découpé, vissé …  Ce fut un grand travail d’entente et de précision pour un rendu très apprécié puisque les quelques 600 participants du carnaval 2016 ont pu se prendre en photo dans leur création.

 

Ces jeunes ont ainsi pu prouver à chacun que le jeu vidéo peut être un espace valorisant de création, mais aussi que l’on peut s’amuser  avec le tri !

 

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*