Entrepreneuriat social

L’entrepreneuriat est apprécié à Valhorizon dans un sens très large.

Le développement de solidarités de voisinage et l’économie non monétaire, nous intéressent tout autant que l’industrie et la création d’entreprises de l’économie sociale. Chaque année nous accompagnons de nombreux projets dans Domb’Innov, les Centres Sociaux, … Notre expertise de l’entrepreneuriat collectif s’est construite au fil des 25 ans de constitution de notre groupe d’entreprises sociales. A chaque étape, les habitants, nos partenaires et des figures entrepreneuriales étaient présentes.

Le comité d’habitants des centres sociaux

Vous souhaitez vous investir dans la vie de votre quartier, rejoignez nous au centre social.

Chaque habitant peut se rendre dans l’un des centres sociaux pour y exposer un projet individuel ou collectif visant à améliorer la vie sociale. Un espace de travail collectif existe également, auquel il est facile de s’intégrer, c’est le « Comité d’habitants ». Il s’appuie également sur l’action « Petit déjeuner »

puce violette Centre social Louis Aragon

puce violette Centre social Le Tournesol

Le projet récent : développer des actions de solidarité entre habitants.

 L’incubateur d’entreprises Sociales

L’amélioration de la vie collective passe par la création des services dont ont besoins habitants et acteurs du territoire. Nous repérons ces besoins, analysons comment il y a été répondu ailleurs et recherchons ou accueillons des entrepreneurs sociaux pour créer des réponses adaptées.

puce violette www.Dombinnov.fr

Le projet du moment : La conciergerie de territoire LA COMMODERIE -> En savoir plus

Les Accueils Jeunes

tracts-accueil-jeunes-2015-1

On grandit en regardant vers l’avenir et donc en faisant des projets. Les accueils jeunes, appuyés sur le « Point Information Jeunesse » et les « Pauses Petit’déj » sont des espaces de réflexion et d’accompagnement de projets individuels ou collectifs. Le projet du moment : les chantiers jeunes

 Elan Création – La Coopérative d’Activité

Elan Creation_Dombinnov_affiche2017

Lorsqu’un projet de création d’entreprise germe en nous, il n’est pas facile de choisir la bonne voie et de prendre le risque de créer. La Coopérative d’Activité et d’Emploi « Elan Création » accompagne ces jeunes pousses. Et lorsque l’on souhaite ne pas vivre seul sa vie d’entrepreneur, on devient associé de la coopérative.

puce violette En savoir plus

Le projet du moment : Déjà 15 entrepreneurs et bientôt 30 rassemblés