Elan Création

Coopérative d’activités et d’emploi

Devenez entrepreneur, réussissons ensemble!

Pour accompagner les porteurs de projet

L’originalité de la coopérative est d’offrir aux porteurs de projet un statut « d’entrepreneur salarié » qui leur permet de percevoir un salaire et de bénéficier de la couverture sociale d’un salarié classique ainsi qu’un hébergement juridique, social, comptable et fiscal de leur activité.

Chaque porteur de projet est accueilli et reçoit une information sur la coopérative. Celle-ci examine le réalisme et la faisabilité du projet et à l’issu de cette étude, le porteur signe avec la coopérative et Cap services une convention d’accompagnement CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise).

Lorsque l’activité commence à devenir solvable, le porteur de projet signe un contrat de travail en CDI et devient entrepreneur-salarié.

La coopérative prend en charge la gestion administrative, comptable, sociale et fiscale de l’activité. Elle propose également des services comme la mise à disposition d’ordinateurs, la connexion à Internet, etc.

Dès que l’activité semble pérenne et s’il ne souhaite pas la développer au sein de la coopérative, l’entrepreneur-salarié peut créer son entreprise, selon la forme juridique de son choix.

savoir-plus-violet

Elan Création – Pôle territorial Domb’innov – 178 chemin d’Arras – 01600 Trévoux

Tèl: 04 74 08 71 17 – secretariat@valhorizon.fr –> www.dombinnov.fr

 

puce violette L’entrepreneuriat by Domb’innov

puce violette Télécharger le rapport d’activité ELAN CREATION Coopérative d’activité et d’emploi