Vie Associative

Association, cela signifie vie collective au service de nos membres.

Valhorizon est un entrepreneur collectif qui répond aux besoins du territoire, de ses habitants.

Agir collectivement

Quoi de mieux pour y parvenir que d’associer l’ensemble des acteurs ! Les adhérents, les partenaires, les équipes de professionnels s’associent pour gérer et innover. Des espaces de travail collectifs agissent à tous les niveaux et communiquent avec le Conseil d’Administration.

Ces espaces d’action collective sont par exemple :

Les bénévoles – Citoyens actifs

Parce que le bénévolat construit notre dynamique, il est aussi un critère d’évaluation de notre travail. 193 bénévoles et 197 salariés, cet équilibre inattendu du rapport d’activité 2016 est un indicateur de notre vitalité autant que de celle du territoire.

Les bénévoles co-construisent l’action et la rende ainsi plus adaptée aux besoins des habitants du territoire. L’action bénévole permet de se former à l’action collective et aux prises de responsabilité. Le bénévolat est enfin un élément de notre modèle économique qui mixe ainsi trois ressources : Prestations de service/financements publics/travail bénévole