PARTAGEONS NOS IDÉES pour le développement local !

2 1200x1200 pour reseaux sociaux


Facture énergétique, qualité de l’air, mobilité… La Communauté de communes Dombes Saône Vallée lance une plateforme de concertation pour inviter les habitants à proposer des idées en faveur de la transition énergétique.

La CCDSV s’est engagée dans l’élaboration d’un Plan Climat Air Énergie territorial (PCAET) et souhaite faire de la transition énergétique une opportunité de développement de son territoire. 

La mise en dynamique par les collectivités sur des sujets qui nous semblent essentiels est une excellente nouvelle : un beau projet de développement durable pour notre intercommunalité ! Nous souhaitons le soutenir via le PCAET qui est à la fois un projet de territoire et un outil d'animation de ce projet.

 

Une concertation citoyenne a actuellement lieu du 8 mars au 8 avril 2021 sur la plateforme de la CCDSV « Dites Nous Tout » avec possibilité offerte à tous de partager ses propositions par l’intermédiaire d’une boîte à idées numérique.

Les habitants pourront suggérer leurs actions à mettre en place pour préserver l’environnement et réduire la facture énergétique sur le territoire et pourront aussi soutenir et commenter les idées des autres contributeurs.

Alors partageons vite nos idées, nos projets sur cette plateforme : https://ditesnoustout.fr/ccdsv-pcaet/.


Connectez-vous pour publier un commentaire

L'ATELIER DE JEANNETTE Repasserie

ATELIER DE JEANNETTE, Repasserie - Réduit de 30% sa consommation de cintres ! #Trévoux

Il y a 24 jours

Centre de Loisirs - planning vacances printemps !

Consultez les plannings des centres de loisirs ! à partir de 3 ans ... 

Il y a 42 jours

Valhorizon atteint l'excellente note de 96 sur 100 !

L'Index Egalité Homme-Femme permet de mesurer les avancées en matière d’égalité femmes-hommes

Il y a 43 jours

La crèche inter-entreprises Les Frimousses en photo !

Merci à nos partenaires : la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée, le Département de l'Ain et la CAF qui se sont mobilisés pour la création de ce nouveau lieu d'accueil ! 

Il y a 2 mois