Valhorizon atteint l'excellente note de 96 sur 100 !

Index egalite homme femme VH 2020 25 03 2021 1


Chaque année, dans les structures de plus de 50 salariés, l’index égalité homme-femme doit être calculé et publié sur le site internet. Les détails des différents indicateurs sont aussi communiqués au Comité Social et Economique (CSE) ainsi qu’à l’Inspection du Travail (Direccte).

Voici les indicateurs et le niveau de résultat, pour l’Association Valhorizon, en matière d’écart de rémunération entre les femmes et les hommes pour l'année 2020 conformément aux dispositions de l’article D.1142-5 du code du travail.

Du 1er janvier 2020 au 31 janvier 2020, nous avons obtenu l'excellente note de 96/100 ! Valhorizon veille à l'égalité professionnelle homme-femme au sein du groupe coopératif.

Ce résultat est le reflet de notre dynamique globale tournée vers le développement local durable et l'économie sociale et solidaire.  

L’index global est décliné par indicateurs comme suit :

  • Indicateur écart de rémunérations : 37 sur 40
  • Indicateur écart de taux de promotion (pour les entreprises de plus de 250 salariés) : 35 sur 35
  • Indicateur retour de congés maternité : non-calculable
  • Indicateur hautes rémunérations: 10 sur 10

Valhorizon poursuit son projet stratégique de développement local durable d'une manière impliquée et responsable basée sur l'Économie Sociale et Solidaire (ESS).   


Connectez-vous pour publier un commentaire

L'ATELIER DE JEANNETTE Repasserie

ATELIER DE JEANNETTE, Repasserie - Réduit de 30% sa consommation de cintres ! #Trévoux

Il y a 24 jours

PARTAGEONS NOS IDÉES pour le développement local !

Facture énergétique, qualité de l’air, mobilité… La Communauté de communes Dombes Saône Vallée lance une plateforme de concertation pour inviter les habitants à proposer des idées en faveur de la transition énergétique.

Il y a 35 jours

Centre de Loisirs - planning vacances printemps !

Consultez les plannings des centres de loisirs ! à partir de 3 ans ... 

Il y a 42 jours

La crèche inter-entreprises Les Frimousses en photo !

Merci à nos partenaires : la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée, le Département de l'Ain et la CAF qui se sont mobilisés pour la création de ce nouveau lieu d'accueil ! 

Il y a 2 mois